|
|
SFR Neufbox et Media Center
Si vous avez la chance de posséder une SFR Neubox, savez vous que vous pouvez non seulement faire profitez vos amis de vos photos de vacances, ce qui aujourd'hui est assez courant, mais que vous pouvez aussi projetez ces photos sur votre Télé. 
Il suffit d'activer votre compte "9Giga", effectivement, ce titre n'est pas très causant, mais en fait, SFR vous propose de ranger vos documents, photos, fichiers etc ... sur un disque virtuel de 9 Gigas octets.
Pour cela, il faut vous connecter sur le site de SFR, entrer dans la rubrique "Mon Compte", avec votre Identifiant et votre Mot de Passe communiqués par SFR.
Vous devriez avoir accès à votre clé qui va vous permettre d'activer votre compte 9Giga sous la forme : Z2530A5Y2N (Cette clé est une invention de ma part)
Une fois cette clé récupérée, vous allez vous connecter sur cette URL :
http://9giga.sfr.fr/ (Attention, il n'y a pas "www" et pas de "s" à Gigas. 
A droite du site, il ne vous reste plus qu'à créer votre "compte 9Giga", à l'aide de votre Identifiant, et de votre Mot de Passe, puis cliquez sur Créer mon compte et remplir le petit formulaire.
Attention, vous allez entrer la Clé que vous venez de découvrir, puis un Identifiant (différent du précédent ainsi qu'un Mot de passe, différent aussi) qui vous serviront pour vous connecter directement sur cette page.
Vous recevrez un mail de confirmation qui vous permettra d'activez ce compte.
Voilà, c'est fini.
Ensuite connectez vous sur cette nouvelle URL, étudiez le Menu qui est très simple et vous allez pouvoir déposer par exemple des photos dans la rubrique adéquoite et les visualiser sur votre télé à l'aide du "Média center" accessible par le menu de votre télécommande Neufbox.
Vous pourrez même les visualiser en Diaporama comme sur un cadre photos électronique, c'est génial.
En buvant l'apéro, vos amis n'en reviendront pas. 
|
|
Date de création : 11/08/2010 - 10:51
Dernière modification : 19/08/2010 - 18:22
Catégorie : Trucs et Astuces
Page lue 1909 fois