Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...
 
 

Nouvelles

news1.gifUn Clône - le 06/01/2007 - 10:58 par Henri

Clonage Informatique

Non, je ne suis pas un apprenti sorcier, et pourtant ........

Je me suis lancé dans le clonage de mon disque dur.

En effet, il commençait à donner des signes de fatigue et je me suis dit, avant qu'il me laisse tomber, je vais faire du préventif, je vais le cloner.

 J'avais bien fait une sauvegarde sur CD, mais elle datait de Septembre 2006 et je me disais que c'était assez fastidieux d'effacer les CD un par un et de recommencer.

J'achète donc un nouveau disque dur, je jette un oeil sur Internet et considère que c'est comme je crois, c'est à dire relativement facile à mettre en oeuvre et je me lance.

Je raccorde le nouveau disque en "esclave" sur le premier, fais une copie, inverse les disques durs, essaie de démarrer la bête ............... sans succès sad

Ben ça c'est mal passé, pas possible de le lire, nombreux essais, partitionnage, formatage divers, erreurs à répétition, à tel point que je soupçonne le nouveau disque et finalement, après un énième essai, comme quoi, il faut "Persévérer", ça roule yes

Comme dit un Internaute adepte des Forums techniques, "En Informatique, tout est possible, mais ça n'est pas toujours évident".

J'aime bien cette formule smiley

Quand je pense que l'on veut cloner les humains ........ wink

Lire la suite